Après un accouchement, la femme qui a “ouvert” son corps pour donner naissance à l’enfant, peut ressentir le besoin de se recentrer, et éprouver des difficultés à retrouver son espace personnel. Elle sent son énergie dispersée, et peut sentir une fatigue intense, et une sensation de perte de contrôle. Le soin rebozo va favoriser un moment de recentrage, et de reprise de possession de son corps. Il pourra aussi opérer la transition entre la mère et la femme. Il permet de refermer physiquement et symboliquement ce qui s’est ouvert durant la grossesse.
Au moment de la ménopause, le soin rebozo pourra permettre à la femme, perturbée par cette étape souvent perçue comme la fin de sa féminité et l’adieu à la fertilité, de se réconcilier avec son corps, de se recentrer sur la vie en mouvement en elle, d’accepter ce changement et de l’assimiler comme une nouvelle étape dans sa vie de femme.
En cas de changement important (deuil, séparation…), la femme peut se sentir éparpillée. Le soin rebozo va lui permettre de prendre du temps pour elle, de prendre soin d’elle, de se retrouver, de se recentrer, de rassembler son énergie, de mieux faire face à la situation.
Mais aussi à tous moment de célébration : Une bonne idée cadeau pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple.
Pour s’offrir un temps pour soi et un relâchement profond.
Le soin rebozo est préconisé à tout moment, que cela soit à une étape-clé de sa vie, ou tout simplement pour privilégier un rendez-vous avec soi.