Bain enveloppé

Bain enveloppé

Également appelé « bain emmailloté » ou « bain langé », le bain enveloppé consiste à baigner bébé enveloppé dans un lange. Ce dernier lui permet de se sentir comme dans un cocon, un peu comme s’il était encore dans le ventre de sa maman.

Le bain enveloppé est réalisé par le parent.

On entend souvent les bébés pleurer au moment du bain, alors que celui ci devrait être un moment d’apaisement et de détente. Votre bébé était encore dans un milieu aquatique il y a quelques jours. Avec l’atelier bain enveloppé, il va retrouver un milieu qui lui familier. Le bain peut représenter un véritable moment de bien-être, pour cela, il est important de respecter le rythme de son enfant et d’être attentif à ses réactions pour s’y adapter. Si vous observez, vous remarquerez que bébé réagit beaucoup aux stimuli comme les bruits, la lumière, les changements de position, le déshabillage…

 

Enveloppé dans un lange, votre bébé se laissera aller au rythme de la mélodie et de l’eau pour que le bain ne soit plus qu’un doux voyage reposant.

Lors de ce rendez-vous, je vous propose de vous vous accompagner en toute bienveillance et douceur pour que vous puissiez reproduire sereinement cette technique du bain enveloppé.

Cet accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un temps d’échange : nous prendrons un temps pour échanger sur votre grossesse, votre accouchement et vos premiers instants depuis l’arrivée de votre bébé. Nous évoquons les différents bienfaits du bain enveloppé. C’est aussi le moment où bébé pourra prendre son repas pour être entièrement disponible pour son bain.
  • Le bain : Vous êtes acteurs du bain de votre bébé. Pratiquer le bain enveloppé commence dès le moment où vous déshabillez votre bébé. Je vous guiderai tout au long de ce moment, du déshabillage physiologique de votre bébé en passant par l’enveloppement jusqu’à sa sortie du bain.
  • Puis l’instant Tête à tête : Je vous propose un moment peau à peau pour profiter de cet instant avec votre bébé

Tarif : 45 €